|
Tél: +261 33 18 888 99

Morondava - Ifaty Mangily

Du 10 au 16/04/2020
7 JOURS 560€ en pension complète

Morondava – Ifaty Mangily

JOUR 1 Morondava- Belo/mer :
Départ de Morondava, club house Nofy be. Le départ se fait tôt en général le matin, pour profiter des vents d’est. Après 5 à 6 h de navigation, de pêche à la traine et un repas du midi servi en navigation. Nous atteignons Belo/mer, le temple de la goélette malgache, là où nous avons construit le NOFY BE. Visite au couché du soleil du village…puis retour sur le bateau pour ceux qui le désire. Le programme est toujours selon ce que désirent entreprendre les vahiny.

JOUR 2 : BELO-SUR-MER / les ilots et Dunes de Mite.
Après une 1ere nuit passée à bord, nous quittons très tôt Belo/mer pour mettre cap sur les ilots de sable blanc qui sont à qq heures au large. Là, snorkeling, balade sur les îlots NOSY ANDRIAMITAROKA, rencontre avec les nomades de la mer qui séjournent pendant la période de pêche. Ces sites sont gérés par le National Park, et sont payant. Selon la météo, nous mouillons au abords d’une petite ile, ou rejoignons la côte pour être tôt le matin face à la Dune de Mite. Là, ce lieu est assez fantastique, rare, et il est vraiment important d’y être tôt le matin pour son ascension et pour admirer la canopée de cette magnifique forêt de Baobabs.

JOUR 3 :

Après cette visite naturelle Dune de Mite, il sera 10h/11h environ, là nous reprenons la mer pour une grande navigation qui peut nous amener au prochain mouillage de nuit. La journée sera rythmée par la capture de poisson, de la vie à bord, et différentes occupations suivant la météo. La vie à bord en navigation est pleine d’action, vous pouvez participer aux réglages des voiles, apprendre un peu plus ce côté marine à voile. Il est fort probable de naviguer la nuit.

 

JOUR 4:

Cette étape était la plus longue en navigation, nous évitons Morombe vraiment sans Intérêt de découverte…et arrivons au abords du grand lagon du sud. Arrive à Nosy Andranombala. Baignade, ballade sur l’île, installation des tentes pour ceux qui préfèrent camper, et barbecue sur la plage. Couchage sous tente ou à bord au mouillage.

JOUR 5 : ANDAVADOAKA – LA BAIE DES ASSASSINS
Départ tôt pour rejoindre et visiter de la baie des assassins à pied, mangrove et arrière pays. Navigation vers Andavadoky.

JOUR 6 – BAIE DES ASSASSINS – AMBATOMILO

Exploration de la Baie, surf ou paddle s’il y a de la vague a l’entrée de la baie et sortie snorkeling selon les envies. Soirée chez Pierrot, un ami installé dans ce lieu hors du commun.

JOUR 7 : AMBATOMIL0- SALARY

navigation dans ce grand lagon du sud vers Salary, visite des lieux rencontre avec population. Retour à bord pour baignade très belle, eaux turquoise et corail .

JOUR 8 : SALARY – IFATY MANGILY

Cette dernière journée est une belle découverte de la côte avant d’arrivée à notre point final jusqu’ au
Massif des Roses pour baignade pour ceux qui veulent. Arrivée à Ifaty vers fin de journée.

Cette croisière peut être faite aussi en 7 plein, c’est quasiment la même avec un peu moins d’arrêts et plus de navigation.