|
Tél: +261 33 18 888 99

Majunga- Nosy Be

Départ de Nosy be Mi Novembre 2019.
700€/pax en pension complète.

Majunga – Nosy Be

Jour 1:

Départ dans l’après-midi pour une navigation de nuit (entre 18 et 25h de navigation selon les vents). Avec une ambiance de couché de soleil et un petit punch coco de bienvenu, nous quittons le port Orange, vieux quai marchand où les boutres commercent. Après 1 h, le large. Pendant que notre chef cuisinier nous préparera un bon repas pour nous mettre les papilles en exergue, Il sera temps de prendre ses marques, placer ces petites affaires dans sa bannette, puis de venir diner. Pour ceux et celles qui désirent ensuite aller au lit il sera temps de nous quitter. D’autres parfois, désirent veiller et rester avec les membres de l’équipage pour cette navigation de nuit importante. La côte entre Majunga et Baie de Morombe n’étant pas intéressante, nous préférons la réaliser de nuit.

Jour 2:

Arrivée dans la Baie de Moramba, baignade et ballade en annexe au milieux des “champignons” karstiques. Le décor est magnifique, des baobabs sur des tsingy en pleine mer.Cette baie réserve beaucoup de surprises, migration d’oiseaux et passages fréquents d’espèces telles que canards et oies sauvages. Pour ceux qui aiment découvrir une nature étrange, débarquement sur ces ilots et observations flore et faune, des couples d’aigles pêcheurs y sont perchés, nous les appelons ici Ankoy. Déjeuné et diner sur le bateau.

Jour 3:

Baie de Moramba – Komansary dans la Baie de Nirindra (5h de navigation) baignade, ballade en annexe au milieux des “champignons” karstiques et visite du village de pêcheurs. C’est à peu près le même décor que la baie de Moromba, mais avec les Sifakas, lémurien endémique de Madagascar. Possibilité de Bivouac sur magnifique plage déserte sans problème de sécurité. Déjeuner en navigation, et diner sur le bateau au mouillage.

Jour 4:

Komansary – Nosy Lava (3h de navigation), ballade sur l’ile et visite de l’ancien Pénitencier. Après une belle navigation que j’imagine à la voile, débarquement sur un lieu historique. Fermé en 2005 sous l’air Ravalomanana, ce pénitencier est ouvert à la découverte. Cette découverte nous est conté par d’anciens prisonniers restés depuis sur l’île. Émotions, et histoire incroyable de ce lieu et de ses prisonniers avec une visite des infrastructures de l’époque coloniale. Bain et bivouac aussi possible pour ceux qui le désire. Dîner et déjeuner sur le voilier.

Jour 5:

Nosy Lava – Nosy Saba (2h de navigation) pose snorkelling. Équipé d’un masque, de
palmes et d’un tuba, nous irons découvrir l’un des plus beau petit tombant de la zone. Récifs corallien de toute beauté, puis repartirons après une visite de la partie sud est de l’ile. L’île est une propriété privée, seule cette petite partie est accessible pour les non résidents d’un hotel de luxe situé au nord ouest. En début d’après-midi, départ pour Nosy Antanimora (3h30 de navigation) à la voile espérons le ! Arrivée en fin d’après midi pour mouiller et passer la nuit. Diner à bord et couchage à bord.

Jour 6:

Ballade sur Nosy Antanimora et sa très belle vue panoramique sur tout l'Archipel des Radama – départ dans l’après-midi pour Nosy Kalakajoro (2h de navigation) snorkelling et ballade sur l’ile.
Après un bon petit déjeuner à base de fruits et d’un bon thé cannelle ou café malagasy, plusieurs possibilités, l’ascension ou la visite de la plage ouest (à faire au couché du soleil donc en arrivant la veille). L’un est un petit trek de qq heures en pente. L’autre, une belle balade d’une heure A/R + magnifique plage où les dégâts du cyclone Gafilo ont laissé des traces sur la nature.

Jour 7:

Kalakajoro est la dernière ile nord des 4 composant l’archipel des Radama, Ici, vous découvrirez un métier ancestral (Charpentier de marine). Un homme, Guy de son prénom vous montrera comment il travaille le bois avec 3 à 4 outils. Il construit seul des unités de boutre arabe entre 8 et 14 m de longueur. Rencontre noble et très intéressante. Pour ceux ou celle qui le désire, la baignade autour de Nosy Kalakajoro est assez belle pour un bon bain avant de partir vers la Baie de Baramahamay (3h30 de navigation) ou nous passons la nuit. Déjeuner et diner sur le bateau.

Jour 8:

Baramahamay au levé du soleil, nous laissons derrière nous cette magnifique baie et mettons le Cap vers la belle Nosy Iranja (1h30 de navigation). Nosy Iranja est classée dans le top 10 des îles les plus belles du monde. Magnifique, je vous laisse découvrir en vrai. Baignade extraordinaire, et visite de l’ile, départ en début d’après-midi vers Nosy Antsoha est ses lémuriens (1h30 de navigation)

20 minutes de navigation vers Nosy Ankazoberavina pour du beau snorkelling et notre dernier déjeuner à bord avant d’entamer une dernière navigation à la voile pour arriver à la Marina du Cratère à Nosy Be en fin d’après-midi.