|
Tél: +261 33 18 888 99

Nosy Be – Majunga

Croisière découverte Nosy Be – Majunga du 16 au 23 Novembre à 800 Euros/personne. Soit 8 jours (pension complète)
16 au 23 Novembre
800€ / personne

NOSY BE – MAJUNGA EN 8 JOURS

JOUR 1:
départ de la Marina du Cratère à 7:30, petit déjeuner à bord en navigation vers le Park marin de NOSY TANIKELY (1h), palme-masque-tuba et exploration de l’ile, déjeuner à bord en navigation vers la BAIE DES RUSSES (3h) où nous mouillons pour la nuit.

JOUR 2 :
navigation vers l’incontournable et splendide Nosy Iranja (3h), ou nous allons passer la journée à explorer de l’ile, faire du stand up paddle board, nous baigner et y passer la nuit au mouillage.

JOUR 3 :
Petit déjeuner en navigation vers Nosy KALAKAJORO, la première ile de l’archipel des RADAMA où nous arriverons en fin de matinée. Baignade, snorkelling et ballade sur l’ile avant de lever l’ancre en déjeunant pour aller mouiller à Nosy ANTANIMORA. Ballade jusqu’à son sommet avec vue panoramique au coucher de soleil sur toutes les RADAMA et la grande terre avant de redescendre pour un bon diner et nuit à bord en rade.

JOUR 4:
Petit déjeuner en navigation vers Nosy SABA où nous arriverons en matinée pour un peu de snorkelling et baignade avant de remonter à bord en direction de Nosy LAVA et son ancien Pénitencier. Si nous y arrivons assez tôt dans l’après-midi la ballade jusqu’au vieux phare est très belle.

JOUR 5 :
Petit déjeuner, baignade et navigation (3h) vers la splendide et secrète anse de KOMANSARY tout en déjeunant. Tour en annexe à la découverte de lémuriens et de baobabs qui émergent d’ilots karstiques, suivi d’une longue navigation de 4 à 5h vers la Baie de Moramba ou nous allons mouiller pour la nuit.

JOUR 6 :
Journée dans la magique Baie de MORAMBA avec ces baobabs perchés sur des champignons karstiques et visite à la légendaire Brigitte, qui, si elle est là, nous préparera un de ses singuliers et délicieux déjeuners de produits de la baie et de la mangrove.

JOUR 7:
Petit déjeuner en navigation jusqu’à ANJAJAVY, visite du village et retour à bord pour une longue navigation de nuit.

JOUR 8 :
Arrivée au petit matin dans la Baie de TSIMANENOAKOHO ballades dans la baie avant de repartir vers Majunga où nous arriverons en fin d’après-midi.

Les durées de navigation dépendront de la direction, de la force des vents et des conditions de la mer.


A noter qu’en 8 jours nous ne pourrons pas nous arrêter à tous les endroits marqués sur ce circuit qui en fait a été conçu pour une croisière de 10 à 12 jours

Pirogue levé soleil