|
Tél: +261 33 18 888 99

IFATY/TULÉAR - MORONDAVA

10 jours / 10 nuits du 19/04/ 2019 au 28 /04 /2019
800€ / pax 4 PAX MINIMUM ( PENSION COMPLÈTE) .

IFATY/TULÉAR – MORONDAVA

JOUR 1 : MORONDAVA – BELO-SUR-MER
Départ matinal du ponton Tsanga Tsanga Soa à Nosy Kely.
Arrivée en début d’après-midi dans la baie de Belo-sur-mer. Visite du chantier naval de Belo-sur-mer, repas du soir au village avant de retourner à bord pour dormir au mouillage dans la baie. Alternativement, ceux qui le désirent, peuvent dormir à terre dans un des hôtels qui longent la baie (non inclus dans le prix).

JOUR 2 : BELO-SUR-MER – DUNES DE KIRINDY / MITE – NOSY ANDRIAMITAROKA
Départ 5h (si vous avez passé la nuit à bord vous pouvez continuer à dormir). Arrivée à Mite en matinée Promenade dans les dunes avec vues imprenables sur la mer d’un côté et les lacs intérieurs de l’autre.

Navigation vers Nosy Andriamitaroka (l’île aux rats), ou nous arriverons en fin de journee.

JOUR 3 : NOSY ANDRIAMITAROKA (l’île aux rats).
Baignade, snorkelling et ballade sur l’île.

Départ dans l’après-midi pour une navigation de nuit vers la Baie d’Andevitra au nord de Morombe.

JOUR 4 : BAIE D’ADEVITRA – MOROMBE

Baignade et ballade dans la baie. Départ pour Morombe ou nous arriverons en fin d’après-midi. Ravitaillement, Embarquement de notre moniteur de Plongée, compresseur, bouteilles et équipement, ballade dans la ville, dîner au Mozambique suivi de quelques verres à l’Eclipse, la discothèque locale. Nuit à bord en rade de Morombe ou à l’hôtel pour ceux qui veulent (pas inclus dans le prix).

JOUR 5 : MOROMBE – NOSY ANDRANOMBALA
Arrive à Nosy Andranombala en fin de matinée. Baignade, ballade sur l’île, installation des tentes pour ceux qui préfèrent camper, et barbecue sur la plage. Couchage sous tente ou à bord au mouillage.

JOUR 6 : NOSY ANDRANOMBALA – ANDAVADOAKA
Baignade matinale, rangement du camp et navigation vers Andavadoaka.

Arrivée à Andavadoaka dans l’après-midi, visite de cet incroyable hôpital pour les gens de brousse et les villageois vezo des environs, petit verre au village, dîner et couchage à bord ancrés dans la baie.

JOUR 7 : ANDAVADOAKA – LA BAIE DES ASSASSINS
Départ matinal d’Andavadoaka. Deux plongées au large d’Andavadoaka, navigation vers la Baie des Assassins. Diner à bord et soirée à terre chez le fameux Pierrot.

JOUR 8 : BAIE DES ASSASSINS
Exploration de la Baie, surf s’il y a de la vague a l’entrée de la baie et sortie snorkeling selon les envies. Dernière soirée chez Pierrot.

JOUR 9 : BAIE DES ASSASSINS – ANSTEPOKA – AMBATOMILO
Départ matinal. Une ou deux plongées au large d’Antsepoka en matinée.

Navigation vers Ambatomilo, baignade, promenade au village et sur la dune, retour a bord pour le dîner, petit digestif chez Martine et nuit au mouillage à l’intérieure de la barrière corallienne.

JOUR 10 : AMBATOMILO – SALARY
Une ou deux plongées matinales et ballade. Départ en fin de matinée pour une navigation dans la lagune, arrivée à Salary dans l’après-midi. Baignade, promenade au village, dîner à bord et soirée chez Francesco animée par un groupe de musiciens Mikea.

JOUR 11 : SALARY
promenade vers Salary Sud, apéro, dîner et soirée au Takaliro. Retour à bord pour la sortie du lagon et une navigation de nuit en haute mer pour arriver à Mangily / Ifaty le lendemain dans la matinée.

JOUR 12 : IFATY / MANGILY
Baignade au Massif des Roses, pour ceux qui veulent. Déjeuner à la fine table de « chez Freddy » pour fêter la fin de la croisière.
Possibilité d’un retour en taxi-brousse (2 heures) ou 4×4 (1hr) sur Tuléar, ou nuit dans un des hôtels de Mangily ou Ifaty (non inclus dans le prix).