|
Tél: +261 33 18 888 99

NOSY BE - BAIE DU COURRIER

7 Nuits / 8 Jours Fin Octobre 2019
800€/ PAX MAXIMUM 6 PASSAGERS en pension complète (boisson et entrée parc non comprises)

CROISIÈRE Nosy be- Baie du Courrier/ Nosy be

Circuit Inédit Nord ouest à partir de fin Octobre début Novembre (selon météo.)
800€/pax 7Nuits/ 8 jours pleins. (Max 6 Passagers)
Pension complète (Entrée parcs Marins en sus et boisson non comprises)

1er jour- Départ 8h du cratère Nosy-be, direction Est vers Nosy Komba, visite du village de Pangoriny- Lémuriens-tortues-Boa sont la faune que nous pouvons observer. En après midi, cap sur l’île de Nosy Faly. Mouillage pour la nuit.

Jour 2 : Nosy Faly, treck du sud de l’île au nord de Nosy Faly, 7 km sépare le sud du nord. Belle balade à pieds à travers cette ile authentique, visite du village de pêcheur, des plantations de Noix de Cajou- Plage nord pour bain et retour sur le NOFY BE en fin de matinée- Cap vers les Mitsio. Mouillage Tsarabanjina.

 

Jour 3 : Départ du mouillage de Tsarabanjina, direction les 4 frères, bain snorkelling au pied d’un de frère, et cap sur la grande Mitsio, avec passage aux orgues de Basaltes- décor rare- Arrivée en milieu d’après midi dans la baie de la Grande Mitsio, visite du village –pêche en route. Possibilité campement sur plage.

Jour 4 : Navigation vers le Cap Saint Sebastien, passage à Nosy Ankaréa, puis approche du cap- Pêche aux gros en navigation, stop sur plage dessertes…baignade.

Jour 5 : Cap et entrée dans la zone du parc marin de la Baie du courrier. Pêche à la traine toujours, poisson frais à tous les repas…Snorkelling sur fonds marins d’une grande richesse. Mouillage sur ile desserte et visite.

Jour 6 : Navigation dans le parc marin , possibilité observation requins baleines, sur tout le trajet de cette croisière nous aurons l’occasion d’en observer et de nager avec. Arrivée au pied de l’ile de Nosy Hara…Falaise à pic de calcaire…une rare beauté. Visite d’une partie de l’île.

Jour 7 : Grande navigation retour vers Grande Mitsio, stop à Nosy Ankarea, mouillage selon météo dans la baie ou sur le parcours, bain extraordinaire sur fonds marins riche et poissonneux. Visite de l’ile vierge.

Jour 8 : Navigation en direction de Nosy be, recherche sur le parcours des requins baleines, bains avec eux, pêche aux gros à la traîne et voile selon direction des vents. Arrivée à Nosy be en fin de journée. Fin de ce magnifique voyage hors des sentiers battus.

FIN