|
Tél: +261 33 18 888 99

10 JOURS MAJUNGA TO MORONDAVA

27 novembre au 6 decembre
700 € /pax ( pension complète)

10 JOURS MAJUNGA TO MORONDAVA

JOUR 1: MAJUNGA – NOSY MAKAMBY –
8 h du matin (25 miles – 5 à 8h) – Repas à bord en navigation
Après 2 à 4 h de navigation arrive à NOSY MAKAMBY, petit snorkelling autour de l’île et visite.
5h après midi depart pour une nuit de navigation vers SOALALA (35 miles)

JOUR 2: Navigation – SOALALA / BALY BAY – Au petit matin et selon la marée arrive à SOALALA – Visite du village puis du BALY BAY NATIONAL PARK.

Débarquement du bateau pour visiter Angonoka tortoise (Astrochelys yniphora). Puis rencontre rare avec les tortues (Erymnochelys madagascariensiset avec de la chance observation des aigles pécheurs une espèce endémique de Madagascar. En début d’après-midi depart pour VILAMATSA (St ANDRE CAPE) (60 miles -) Grande navigation de jour puis de nuit avec repas à bord.

JOUR 3: Arrivée à la voile au alentours du – CAP St ANDRE Après un petit déjeuner à bord le village de VILAMATSA, Visite de ce village qui est au fond d’un estuaire où l’eau des plages est turquoises où il fait bon se baigner. Possibilité chasse sous marine

JOUR 4:Navigation – BESALAMPY Depart dans l’après midi (35 miles ) Après une bonne navigation et le passage du Cap St André direction MANONGOSA et sa rivière qui se jéte dans son estuaire . Là , suivant la marée nous remontrons sur 25 km cette rivière pour atteindre Besalampy..

Généralement et suivant les marées nous atteignons BESALAMPYen fin d’après-midi, là nous pourrons découvrir une des partie de Madagascar les plus enclavée. Diner à bord, possibilité pour ceux qui le souhaite de passer une nuit en bungalow. “le Bellevue hotel” Sobre et pas cher.

JOUR 5: BESALAMPY

Visite de cette petite ville et un peu de repos ou de détente sur terre avant de repartir dans le sens inverse – à 5 h du mat selon les marées.

JOUR 6: Rivière MANINGOSA Navigation vers – SARODRANO ou KINGALAHY Là sur notre parcours nous pourrons observer plus en details cette partie de Madagascar isolée du monde.Dans cette rivière un peu de crocodiles, mais aussi bon nombres de pêcheurs, scène de vie d’un autre temps.

JOUR 7: SARODRANO or KINGALAHY – Navigation Départ très tôt le matin pour une bonne navigation vers Maintirano (65 a 80 miles) avant d’attaquer les îles Barren. Là on fera une petite pose dans cette ville portuaire qui nosu donnera l’occasion de visiter et de faire qq ravitaillements. Marché de fruits et legumes.

JOUR 8: Maintirano /Iles BARREN Selon les marées depart de Maintirano vers Nosy Maroantalo la 1ere des iles Barren. Petite navigation et snorkelling autour de l’ile. Visite des camps de pêcheurs Vezo et stop pour la nuit.

JOUR 9: Départ tôt le matin pour NOSY ANABOHAZO (Androtra) , là nous naviguerons entre les les îlots NOSY DONDOSY or NOSY LAVA où nous arrêterons en après midi pour visiter cet îlot ou il n’est pas rare de nager avec les tortues marines.

JOUR 10: BARREN ISLANDS – sailing Départ pour NOSY ANDRANO / NOSY MANGILY Toutes ces îles sont parfois habitées par les Vezo qui migrant pour venir faire la saison de pêche , nous resterons au contact de cette population quelques heures, apprendrons comment ils vivent sur ces îles. Le bain est souvent très bon, il y aura possibilité pour ceux que cela intéresse de pratiquer la chasse sous marine. La pêche y est abondante…au menu poisson et encore poisson.