|
Tél: +261 33 18 888 99

Au départ de Madagascar, que ce soit de Nosy be, ou de Ifaty/Mangily

Réalisez de magnifiques croisières plongées.


Les croisières plongées sur Nofy be sont équipées d’un compresseur et de 20 blocs. Nos croisières plongées sont organisées de sortes à vous faire découvrir de nombreux spots pendant votre séjour. Les plongées y sont assez peu profondes dans la région de NOSY BE, entre 15 et 35 m, mais elles vous feront admirer une flore et une faune très riches.

Le plaisir est sous l’eau !
Encadrées par un instructeur/moniteur PADI Nicolas Jeanmart, vous pourrez pratiquer votre passion en toute sécurité. La côte ouest de Madagascar est principalement faite de récifs coraliens, mais aussi de hauts fonds au large des côtes. C’est là que nous trouvons les meilleurs spots, loin des sentiers battus et du tourisme de masse. Les plongées au départ de Nosy be (Nord-ouest de Madagascar) : de mi juin à mi décembre.
Les sites de plongées de l’île aux parfums sont réputés mondialement et il est fréquent de côtoyer dans les profondeurs d’inoffensifs requins baleine, des raies manta ou des tortues marines. Du bateau, il est souvent aisé d’observer dauphins et baleines à bosse dans leurs jeux aquatiques.
Les sites de plongées sont très peu fréquentés, que ce soit dans les îles Radama ou sur les îles Mitsio, vous aurez souvent la sensation d’être les premiers à palmer tant le monde reste sauvage dans les eaux de la région de Nosy be.

Les plongées au départ de Ifaty/Mangily (sud ouest de Madagascar) : D’avril à mi mai.
Vous propose des sites uniques à Madagascar.
Plonger sur des épaves du 17eme siècle entre autres. Les plongées ne dépassent pas les 35m de profondeur. Vous y croiserez de nombreux mérous, napoléons, carangues, et autres pélagiques sur les hauts fonds et pentes coralliennes de Salary à Ambatomilo.
L’épave de la Nossa Senhora navire portuguais de 1774, est posée sur le récif, et vous laisse admirer ses 75 canons, ses ancres et ses munitions aujourd’hui colonisés par le corail.
Andavadoaka, de part son relief accidenté, les arches et la grotte, abrite une faune et unne flore très différentes des autres sites. De nombreuses éponges, coraux mous et crinoïdes tapissent les parois rocheuses ou trouve refuge pitérois, poisson anges et murènes léopards. Andavadoaka et ses îlots abritent de nombreux pélagiques et au fond reposent d’impressionnantes raies pastenagues.

Ifaty-Mangily

En savoir plus

From 16 to 26 of April
400€ 4-6 pax per day

Iles Radama au départ de Nosy be

croisiere iles radama

En savoir plus

Morondava-Majunga

En savoir plus

Du 23 mai au 1er juin
10 jours a 700Euros/pers