|
Tél: +261 33 18 888 99

Partir en croisière migratoire sur le NOFY BE.

Notre port d’attache Morondava sur la côte ouest de Madagascar, nous permettent de proposer 3 fois par an des croisières pour les amoureux de voyage à voile. Profitant des vents, le Nofy be au départ de Morondava propose à sa clientèle une descente vers le sud Ifaty/Mangily. La côte sud ouest de Madagascar regorge d’innombrables décors somptueux, des mouillages d’un autre temps, avec des plages et des récifs coralliens ne laissant pas indifférents le visiteur.

D’avril à mai, un aller et retour est donc proposé à ceux qui désirent s’échapper hors des sentiers battus. Nofy be étant le seul bateau à proposer cette migration de 12 jrs pour le plaisir des yeux.

 

Ces croisières sont un peu plus sportives et pour passagers au pied marin !
De 4 jours à 12 jours (vents permettant) en stage de voile vieux gréement, navigation continue possible de jour comme de nuit. Tout dépend bien entendu de votre groupe et des envies de chacun. En effet, si vous avez le temps, nous pouvons vous proposer sur ce même parcours des escales pour vous faire découvrir des lieux incroyables, totalement vierges, car enclavés et donc souvent accessible uniquement par la mer ou en charrette à zébu….

Par contre, il est important de noter que quelle que soit la longueur de cette croisière, les navigations sont plus ou moins longues et les conditions de mer peuvent être parfois un peu plus mouvementées… Mais rassurez-vous, le Nofy be est une goélette faite pour attaquer la mer du Canal de Mozambique, elle a été conçue il y a plus de 120 ans par des bretons qui l’ont imaginée selon la configuration de la côte mais aussi de sa navigation.

De mi mai à Juin, avec la direction des vents du sud qui commencent à venir avec le régime d’Alizés, le Nofy be propose une migration vers le Nord-ouest de Madgascar.
C’est ainsi que nous proposons des croisières A/R vers Majunga en 10 jrs, passant par les îles Barren face à Maintirano, et que nous nous baladons jusqu’à Majunga au rythme des vents.
A Majunga pour ceux qui quitteront le Nofy be, il sera très facile de prendre au départ de cette magnifique ville une autre destination terrestre afin de découvrir une autre partie de Madagascar.
Début juin, notre migration se poursuit, au départ de Majunga, nous vous proposons une croisière découverte de 8 à 9 jours direction Nosy be.
Cette fabuleuse destination qu’est l’île aux parfums, vous fera découvrir sur son chemin des endroits plus beaux les uns des autres : Baie de Moromba (avec ses tsingy et ses Baobabs), Nosy Lava et son ancien bagne, les îles Radama, mais aussi de nombreuses baies, où certainement au temps des pirates bons nombres de galions ont dus mouiller.
Le retour  vers le sud se fera dans l’autre sens avec les vents du nord à la fin novembre ou début décembre.

Septembre en Promo

En savoir plus

From 16 to 26 of April
80€/personne/ jour

Iles Radama au départ de Nosy be

croisiere iles radama

En savoir plus

Du 1er au 6 septembre
800€/pax 7 jours 10 plongées

Morondava-Majunga

En savoir plus

Du 23 mai au 1er juin
10 jours a 700Euros/pers