|
Tél: +261 33 18 888 99

 

WHAT TO BRING :

Only bring essentials. Notwithstanding a tropical climate around Nosy Be, and subtropical in the South-West of Madagascar, according to the season, a light fleece, windproof jacket and long trousers can often be useful.

Early mornings can be fresh. But usually after 9am a scorching sun takes over whatever the season. We have on board a well stocked first aid kit, but we would urge you to bring your own and, more importantly, enough high factor sun crème to last the whole trip.
Bring also hats or caps that fit tightly on your head so as not to be blown off by the wind, sun glasses, camera, board games, and, why not, your own music on a portable hard drive, usb stick or MP3.

On the boat we spend most of the time in swimming costume and paréo. Light long sleeved shirts / blouses and trousers are a useful protection against the sun, and mosquitoes in the evenings.
We have onboard 2 spear guns, fins, masks and snorkels, but you might wish to bring your own. Sheets, light blankets and small pillows are provided, but if you wish to bring your own sleeping bag it might be useful for bivouacs on beaches.

 

Pdf CHECKLIST to help you to pack to download

WHAT YOU NEED TO KNOW

Beware of sunburns! On a boat, even in the shade, the sun will manage to get at you reflected by the surrounding water…

 

There is the possibility to charge cameras and other equipment in 220V onboard. Telephone and Internet connection (although very slow) are available on several locations along the West coast of Madagascar through the 3 main Malagasy Operators (Orange, Airtel or Telma).

 

Drinks are not included in the cruise price. We have the following onboard as standard: mineral water (still or sparkling), local beer in cans, Coca cola, local rum. If you have special requests that can be found locally and you give us a few days notice we can stock up with them too. The drinks are sold at similar prices as in most onshore bars.

 

NOFY BE, traditionally used for freight, has been adapted to host up to 8 passengers on cruises. You will normally be sleeping on board in comfortable bunk beds in a communal dormitory, but if you feel like it and the tide permitting we carry with us a few tents for occasional bivouacs on beaches. On day outings NOFY BE can take up to 20 passengers; on diving cruises 6 divers and 2 non-divers.

 

Before departure we will have a briefing to plan together and fine tune our itinerary according to the wind forecast. It is however just a forecast and changes may occur during our journey, such changes could of course also be dictated by your wants and wishes at the time. Flexibility is the motto on NOFY BE.

 

We are at the mercy of the winds that can sometimes be contrary or lacking altogether. In such cases our inboard engine takes over. But it is not infallible… Although our crew is well versed in emergency repairs and our engine regularly checked and maintained, it could happen that our arrival may be delayed by a major mechanical or electrical breakdown beyond our control. We therefore strongly recommend that you book your return flight one or two days after our estimated date of arrival.

 

Our company, Tsanga Tsanga Soa s.a.r.l., owner and operator of NOFY BE, is covered by a Boat Owner’s Public Liability Insurance of 4.253.980.000 Ariary, Policy no.: 51/001 645/11 underwritten by SAHAM, 2 Place de l’Indépendance, Antananarivo, MADAGASCAR. However it is strongly recommended that you take an adequate personal travel Insurance. In case of accident, repatriation costs to bring you to the nearest decent hospital (South Africa or Reunion Island) could be horrendous. Madagascar is a very poor country and its medical facilities are very restricted…

 

We recommend you give us your travel Insurance details (contact & policy number) on booking so that we can enter them on the boat’s logbook to be within immediate reach in the unlikely event of an accident.

MAJUNGA TO MORONDAVA

Iles Radama

En savoir plus

10 days / 9 nights
700€ / pax

Tour of Nosy Be

Nosy be nosy ifanihy
To find out more

3 nights / 4
480 € / day for the boat from 4 to 6 people

Nosy Be – Majunga

NOSY BE – MAJUNGA IN 8 DAYS

To find out more

November 16th to 23rd
800 € / person

|
Tél: +261 33 18 888 99

QUOI APPORTER

Amenez seulement des objets de première nécessité. Malgré un climat tropical autour de Nosy be et subtropical dans le Sud-ouest de Madagascar, selon la saison, une polaire légère, un coupe vent, un pantalon long léger peut souvent être utile.

 

Certains matins peuvent être frais. Mais d’habitude après 9h un grand soleil reprend vite son cours. Nous avons à bord une trousse de premier secours bien approvisionnée, mais nous vous recommanderions vivement d’apporter votre propre médicaments et, ce qui est le plus important, assez de crème solaire avec des indices importants de protection pour la durer du voyage .

 

Amenez aussi des chapeaux ou des casquettes qui vont fermement sur votre tête afin de ne pas être enlevé par le vent, des lunettes de soleil, l’appareil photo ou caméra), des jeux de société et, pourquoi pas, votre propre musique sur un disque dur portable, usb colle sur notre équipement ou MP3.

 

Sur le bateau nous passons la plupart du temps en maillot de bain et paréo. Malgré cela, des vêtements légers à manches et jambes longues pourront vous servir afin de vous protéger du soleil, et des petites fraicheurs.

 

Nous avons 2 fusils de chasse sous marine à bord, des palmes, des masques et des tubas, mais vous pourriez vouloir apporter votre propre matériel. On fournit des draps, des couvertures légères et de petits oreillers, mais si vous voulez apporter votre propre sac de couchage cela pourrait être utile pour des bivouacs sur des côtes.

 

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Prenez garde de coups de soleil! Sur un bateau, même à l’ombre, le soleil réussira à vous faire rougir si vous n’avez pas une bonne protection.

 

Il y a la possibilité de charger des appareils photo et d’autre équipement en 220V à bord. Le Téléphone et la connexion à Internet (bien que très lentement) soient disponible sur plusieurs emplacements le long de la Côte ouest de Madagascar par les 3 Opérateurs Malgaches principaux (l’Orange, Airtel ou Telma).

 

Les boissons ne sont pas incluses dans le prix de croisière. Nous avons à bord : eau minérale, bière locale en boîtes, Coca cola, rhum local mais aussi du vin sur commande. Si vous avez des demandes spéciales qui peuvent être trouvées localement, n’hésitez pas à nous faire la demande, on essaiera de vous les trouver . Les boissons sont vendues aux prix semblables comme dans la plupart des bars à terre. (moins de 2€ en général pour les bières et les sodas.)

 

NOFY BE est un voilier traditionnellement utilisé pour le fret, il a été adapté dans sa fabrication pour accueillir jusqu’à 8 passagers en croisières. Vous dormirez normalement à bord dans des lits superposés confortables dans un dortoir commun, mais si vous avez envie d’un peu plus d’intimité, nous posons des bivouacs occasionnels sur des plages désertes. Sur des sorties en journée, NOFY BE peut prendre à 20 passagers; et en formule croisière plongées 6 plongeurs et 2 non-plongeurs.

 

Avant le départ, nous aurons un briefing pour planifier ensemble notre itinéraire selon la prévision de vent. C’est cependant juste une prévision et des changements peuvent avoir lieux pendant votre croisière, de tels changements pourraient bien sûr aussi être dictés par votre volonté. La flexibilité est la devise sur NOFY BE.

 

Nous sommes à la merci des vents qui peuvent parfois être contraires ou manquants. Dans de tels cas notre moteur in-board prend la relève. Mais ce n’est pas infaillible … Bien que notre équipage soit bien rodé dans des réparations de secours et notre moteur régulièrement vérifié et entretenu, cela pourrait arriver que notre arrivée peut être retardée par une panne mécanique ou électrique majeure au-delà de notre contrôle. Nous vous recommandons fortement que vous réserviez votre vol de retour un ou deux jours après notre date évaluée d’arrivée.

 

Notre entreprise, Tsanga Tsanga Soa s.a.r.l., le propriétaire et l’opérateur de NOFY BE, sont couverts par une assurance de bateau, l’Assurance responsabilité civile Publique de 4.253.980.000 Ariary, la Police n° : 51/001 645/11 signé(souscrit) par SAHAM, Place de l’Indépendance, Antananarivo, MADAGASCAR. Cependant, on recommande fortement que vous preniez l’Assurance adéquat (voyage personnel) . En cas d’ accident, les coûts de rapatriement pour vous transférer à l’hôpital convenable le plus proche (l’Afrique du Sud ou l’Île de Réunion) pourraient être affreusement cher. Madagascar est un pays très pauvre et ses installations médicales sont très limitées …

 

Nous vous recommandons de nous donner à la signature de votre voyage, des détails d’Assurance (le contact et le numéro de police) à la réservation pour que nous puissions entrer ces informations sur le journal de bord du bateau pour être à la portée immédiate dans l’éventualité peu probable d’un accident.

Septembre en Promo

En savoir plus

From 16 to 26 of April
80€/personne/ jour

Iles Radama au départ de Nosy be

croisiere iles radama

En savoir plus

Du 1er au 6 septembre
800€/pax 7 jours 10 plongées

Morondava-Majunga

En savoir plus

Du 23 mai au 1er juin
10 jours a 700Euros/pers